Début du contenu principal.
La numéro 15 en sera à ses 3e Jeux aux côtés de sa capitaine, Marie-Philip Poulin.
Nous sommes à trois jours de l'ouverture officielle des Jeux d'hiver de Beijing. Il faudra surveiller plusieurs athlètes, dont la hockeyeuse d'Équipe Canada, Mélodie Daoust.
Originaire de Valleyfield, elle a commencé à jouer au hockey à l'âge de 5 ans, pour suivre son père et son frère. Elle a évolué dans les ligues mineures avec les garçons et a d'ailleurs été l'une des rares à jouer au niveau Midget Espoir avant de faire la transition chez les filles, à l'âge de 16 ans.
Étudiante au Cégep Édouard-Montpetit, elle a aidé le Lynx à remporter un championnat en 2010. Durant ses cinq ans dans les rangs universitaires, Mélodie Daoust a mené les Martlets de McGill à plusieurs titres provinciaux.
Elle a fait ses débuts dans l’uniforme du Canada en 2009.
Bachelière en éducation physique, elle enseigne à temps partiel dans le réseau scolaire public. Récemment devenue maman, l'attaquante est également entraîneuse-adjointe des Carabins de l'Université de Montréal, en plus d'être formatrice dans sa propre école de hockey.
Parmi ses autres faits d'arme, elle est la première femme analyste des matchs de la Ligue nationale de hockey (LNH) au réseau TVA.
À 30 ans, elle en sera à ses troisièmes Jeux. En 2014, à Sotchi, la numéro 15 a remporté l'or alors que quatre ans plus tard, elle est revenue de Pyeongchang avec l'argent au cou, en plus du titre de meilleure joueuse du tournoi olympique grâce à ses trois buts et quatre mentions d'aide. Le premier match du Canada à Beijing est prévu mercredi, à 23h, heure du Québec, alors que Mélodie Daoust affrontera la Suisse aux côtés de sa capitaine et amie, l'attaquante de Beauceville, Marie-Philip Poulin.
Ça paraît qu’on passe beaucoup de temps ensemble?! Hahaha @pou29 https://t.co/UXqaLNJFJj
— Melodie Daoust (@melodaoust15) January 23, 2022
Pour connaître l'horaire complet du tournoi de hockey féminin de Beijing, c'est ici.
Il ne reste que 5⃣ jours avant le début du tournoi de hockey féminin à #Beijing2022!
— Hockey Canada FR (@HockeyCanada_fr) January 29, 2022
Avant l’amorce de la compétition, faites connaissance avec l’équipe olympique féminine du 🇨🇦.
Voici les joueuses du jour…
🍁 @emclark13
🍁 @melodaoust15
🍁 @briannejenner
🍁 @nursey16 pic.twitter.com/EMjVcNRwQT