Politique

Porte-parolat de QS: Vincent Marissal appuie Etienne Grandmont

«Son approche, qui conjugue justice sociale et transition écologique, me rejoint énormément.»

Publié

c0d562278c2f14873b4e35d9445d223f22b1a1ac2360b6dba0745a2ffff82d3a.jpg Le député provincial de Québec solidaire, Vincent Marissal, interroge le gouvernement pendant la période de questions, le jeudi 24 octobre 2024, à l'Assemblée nationale du Québec. (Jacques Boissinot / La Presse Canadienne)

Le député de Rosemont, Vincent Marissal, donne son appui à son collègue Etienne Grandmont, dans la course au porte-parolat solidaire, qui vise à désigner le successeur de Gabriel Nadeau-Dubois. 

Vincent Marissal a indiqué avoir arrêté son choix sur le député de Taschereau en raison de son engagement pour la cause environnementale. 

«Etienne a une crédibilité indéniable sur les enjeux environnementaux et il est toujours en mode solutions au caucus quand vient le temps de parler de nos propositions pour la lutte aux changements climatiques. Son approche, qui conjugue justice sociale et transition écologique, me rejoint énormément quand vient le temps d’aborder le plus grand défi de notre époque», a-t-il affirmé par voie de communiqué mardi.  

L’élu de Taschereau avait déjà reçu l’appui des députés Andrés Fontecilla et Christine Labrie. 

En plus d’Etienne Grandmont, les autres candidats sont le député de Jean-Lesage, Sol Zanetti, ainsi que l’ancien Directeur régional de santé publique de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine Yv Bonnier Viger. 

Pour l’instant, M. Grandmont est le seul candidat à avoir des appuis au sein du caucus. 

La course solidaire a commencé le 15 août dernier. Le successeur de Gabriel Nadeau-Dubois sera connu le 8 novembre prochain lors d’un congrès du parti.

L’issue de cette course sera déterminante pour Québec solidaire (QS).

Selon l’agrégateur de sondages Qc125, QS se retrouve en cinquième place avec seulement 7 % des intentions de vote. Si des élections avaient lieu aujourd’hui, la formation politique pourrait se retrouver avec seulement trois députés. 

Thomas Laberge

Thomas Laberge

Journaliste