Patrouille

Porté disparu, un homme de Cacouna aurait été victime d’un acte criminel

La disparition de Pierre Bélisle a été signalée à la suite d’une intervention policière menée dans un immeuble à logements. Steve Chassé s’était barricadé dans l’un des appartements et a été arrêté au bout de 24 heures.

Publié

Les poliicers de la Sûreté du Québec (SQ) ont perquisitionné dans une résidence de Victoriaville, le 8 décembre dernier, en lien avec le trafic de stupéfiants. (Noovo Info)

La Sûreté du Québec (SQ) a toutes les raisons de croire que Pierre Bélisle, un homme de 74 ans de Cacouna, a été victime d’un acte criminel.

«La Sûreté du Québec privilégie en ce moment la thèse de l’homicide», a souligné l’agent Frédéric Deshaies lundi à Noovo Info.

La disparition de Pierre Bélisle a été signalée à la suite d’une intervention policière menée dans un immeuble à logements de la Place Saint-Georges à Cacouna mercredi dernier.

Les policiers ont dû intervenir alors qu’un homme de 40 ans, Steve Chassé, s’était barricadé dans l’un des appartements. L’homme a finalement été arrêté au bout de 24 heures. Les policiers ont dû utiliser des bombes lacrymogènes et des bombes assourdissantes pour entrer dans l’appartement où était le forcené et pour procéder à son arrestation.

La SQ confirme que Steve Chassé est le principal suspect dans la disparition de Pierre Bélisle. Les policiers ont des raisons de croire que M. Bélisle a été tué par Steve Chassé avant que ce dernier se barricade.

Le corps de M. Bélisle est toujours recherché par les autorités. La SQ confirmait lundi matin que des fouilles étaient menées au site d’enfouissement de Cacouna.

À ce jour, Chassé fait face à trois chefs d’accusation: incitation à la haine, décharge d’une arme à feu avec insouciance et port d’arme dans un dessein dangereux.

Pour la première accusation, les faits qui lui sont reprochés auraient été commis entre le 26 septembre et le 4 octobre.

D’autres accusations pourraient s’ajouter en lien avec la disparition de Pierre Bélisle.

Steve Chassé sera de retour en Cour le 30 octobre au palais de justice de Rivière-du-Loup.