En Finlande, un agresseur a poignardé plusieurs personnes près d'un centre commercial de Tempere, une ville du sud du pays, jeudi après-midi. Une personne a été arrêtée, a rapporté la chaîne publique finlandaise Yle.
Le nombre de blessés n'était pas encore connu, mais la police a déclaré que la situation ne présentait plus de danger pour les autres. Les victimes ont reçu les premiers soins sur place.
Yle a indiqué qu'une personne avait été interpellée, sans donner plus de détails.
Une vidéo de la chaîne de télévision publique montre une forte présence policière et des ambulances devant le centre commercial bouclé.
Le quotidien finlandais Aamulehti a rapporté que la police avait bloqué toutes les portes du centre commercial Ratina et que les personnes n'étaient pas autorisées à entrer ou à sortir du bâtiment. Les témoins de l'attaque ont été conduits au deuxième étage du centre commercial pour être interrogés.
Yle a également signalé que des employés des services d'urgence sociale et de crise étaient arrivés au centre commercial pour venir en aide aux victimes et aux passants.
