Début du contenu principal.
La SQ étudie la thèse d'un malaise du chauffeur comme cause probable de l'accident.
Une sortie de route impliquant un autobus scolaire a fait plusieurs blessés graves, dont trois enfants ce lundi avant-midi à Sainte-Marguerite-Marie, dans la Vallée de la Matapédia, au Bas-Saint-Laurent.
L'accident est survenu vers 8h du matin sur le chemin Kempt.
11 enfants de 7 à 13 ans étaient à bord du véhicule.
Trois d'entre eux ont été transférés à l'Hôpital Sainte-Justine de Montréal pour traiter de sérieuses blessures. «Il est question de multiples fractures», selon la Sûreté du Québec.
Le conducteur de l'autobus a lui aussi subi des blessures graves. Il a été transféré à Québec.
Les huit autres enfants ont été envoyés à l'hôpital d'Amqui pour des blessures mineures.
Un code orange a été déclenché dans la Vallée de la Matapédia en raison du nombre élevé de blessé, mais il est maintenant levé.
«L'opération s'est très bien déroulée, les équipes de soins ont fait un excellent travail», a souligné Gilles Turmel, conseiller aux communications et responsable des relations de presse au CISSS du Bas-Saint-Laurent.
La SQ étudie la thèse d'un malaise du chauffeur comme cause probable de l'accident.
M. Turmel a par ailleurs précisé à Noovo Info que les familles des enfants et celle du conducteur ont pu obtenir l'aide de sept intervenants sociaux déployés sur le terrain.
Toutes les personnes touchées directement ou indirectement par cet évènement sont également invitées à utiliser la ligne de soutien psychosocial 811, option 2.