Patrouille

Quatre morts, dont trois enfants, dans une embardée à Saint-Luc-de-Bellechasse

Pour une raison inconnue, le véhicule a terminé sa course contre un arbre.

Mis à jour

Publié

Quatre morts, dont trois enfants, dans une embardée à Saint-Luc-de-Bellechasse Quatre morts, dont trois enfants, dans une embardée à Saint-Luc-de-Bellechasse

Un accident impliquant un seul véhicule a fait quatre morts, dont trois enfants, à Saint-Luc-de-Bellechasse, dans la région de Chaudière-Appalaches.

Les services d'urgence ont été appelés à se rendre sur les lieux de l'embardée,  vers 17 h 30 samedi, sur le rang Sainte-Sabine. Pour une raison inconnue, le véhicule a terminé sa course contre un arbre. Il n'y a aucun survivant.

«À l'arrivée des secours, les occupants étaient incarcérés et les pinces de désincarcération ont été nécessaires pour avoir accès aux victimes», a raconté la sergente Ève Brochu-Joubert, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ).

«Ils ont tous été conduits dans un centre hospitalier dans un état critique, où malheureusement leur décès a été constaté», a-t-elle indiqué.

Les victimes sont un homme de 29 ans et trois enfants âgés de moins de 10 ans, de la région de Chaudière-Appalaches. 

Des traces de dérapages étaient visibles sur le «chemin étroit et non pavé», où a eu lieu l'embardée.

Une enquête de la SQ est en cours afin de comprendre les causes de cette tragédie.

«On parle d'un chemin en gravier, donc déjà un peu plus glissant, un peu plus dérapant qu'un chemin de pavé. Parmi les hypothèses à l'étude, il y avait des traces de dérapage sur le chemin, visiblement il y a eu une perte de contrôle», explique Audrey-Anne Bilodeau, porte-parole de la SQ en entrevue avec Noovo Info.

Elle ajoute que plusieurs hypothèses pourraient être mises sur la table, mais qu'il est «beaucoup trop tôt pour en avancer une plus qu'une autre».

L’accident a ébranlé la communauté, qui a lancé un GoFundMe pour épauler la mère de ses enfants. Lundi après-midi, plus de 20 000$ avait déjà été amassé.  

Félix-Antoine Audet

Félix-Antoine Audet

Journaliste