Début du contenu principal.
Trois personnes ont été arrêtées pour de la conduite avec les facultés affaiblies par l'alcool ou la drogue à la suite de collisions survenues sur le territoire sherbrookois.
Tout d'abord, vers 23h dimanche soir, plusieurs témoins contactent le Service de police de Sherbrooke (SPS) pour indiquer qu'un véhicule circule à haute vitesse sur le boulevard Bourque en direction Ouest.
Les policiers se rendent rapidement sur les lieux pour tenter d'intercepter le véhicule.
«Un des témoins qui est toujours en ligne avec la centrale 9-1-1 confirme aux autorités que le véhicule vient de percuter plusieurs poteaux électriques à la hauteur de la rue Henri-Labonne», soutient le porte-parole du SPS, Benoit Pellerin.
Les pompiers et les ambulanciers rejoignent donc les policiers qui sont sur place.
L'individu de 32 ans arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies par l'alcool a été transporté au centre hospitalier afin d'y soigner des blessures légères. Des prélèvements sanguins ont été réalisés à l'hôpital auprès de l'individu.
Les collisions avec les poteaux ont causé des dommages à ceux-ci. Les équipes d'Hydro-Sherbrooke ont travaillé toute la nuit afin de permettre le rétablissement du courant dans le secteur visé par une panne de courant. Quelque 300 clients ont été privés d'électricité. Le courant a été rétabli en matinée lundi.
Le porte-parole du Service de police de Sherbrooke (SPS), Benoit Pellerin. Crédit photo: Archives Noovo Info
Quelques heures plus tard, vers 4h15, un résident de la rue Alexandre à Sherbrooke appelle le SPS en indiquant avoir été réveillé par le bruit d'une collision.
Une fois sur place, les autorités confirment que la conductrice de 34 ans est en état d'ébriété.
«La dame, qui était seule à bord de son véhicule, a été transportée à l'hôpital pour soigner des blessures mineures. Après avoir été arrêtée, des prélèvements sanguins ont été faits au centre hospitalier», de poursuivre M. Pellerin.
Véhicule stationnaire qui a été percuté et projeté par le véhicule suspect. Crédit photo: Service de police de Sherbrooke
Lors de la collision, la trentenaire a percuté un véhicule garé en bordure de la route. Ce dernier a quitté son emplacement pour entrer en collision avec un arbre à proximité. Heureusement, personne ne se trouvait à l'intérieur.
Pour les deux évènements, les permis de conduire des conducteurs ont été suspendus et les véhicules ont été saisis.
Ils devront se présenter à une date ultérieure à la cour criminelle pour répondre à des accusations de conduite avec les capacités affaiblies par l'alcool.
Samedi dernier, vers 12h30, une Sherbrookoise du secteur de Rock Forest téléphone aux autorités afin de signaler qu'un conducteur avait percuté un terre-plein avec son véhicule. L'incident se produit dans le stationnement de la Plaza de l'Ouest située sur le boulevard Bourque.
«La dame qui constate l'évènement est en mesure de fournir une excellente description du véhicule et de son conducteur. Sur place, les policiers ont localisé rapidement le véhicule. Nos patrouilleurs constatent que le conducteur dort derrière le volant et il doit être réveillé par nos agents», explique le porte-parole du SPS, Benoit Pellerin.
Les policiers remarquent que le conducteur est fortement intoxiqué. Ce dernier est arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies par la drogue.
À la suite de son arrestation, un pistolet chargé et des stupéfiants sont retrouvés dans le véhicule.
L'homme de 45 ans, bien connu du SPS, est demeuré détenu en attendant sa comparution durant la journée de dimanche.
Il faisait face à plusieurs chefs d'accusation, soit de conduite avec les facultés affaiblies par la drogue, possession d'arme prohibée, possession de drogues dans le but d'en faire le trafic et plusieurs bris de probation.
Des enquêteurs ont aussi été déployés sur le terrain durant la fin de semaine pour assister les patrouilleurs dans le dossier.
Pour les plus récentes nouvelles touchant l'Estrie, consultez le Noovo.Info.