Patrouille

Plusieurs arrestations durant la fin de semaine du 25 au 26 novembre à Sherbrooke

Les policiers du SPS ont procédé à trois arrestations, dont deux pour conduite avec les facultés affaiblies.

Mis à jour

Publié

Archives (Service de police de Sherbrooke)

Les policiers du Service de police de Sherbrooke (SPS) ont procédé à trois arrestations lors de la fin de semaine du 25 au 26 novembre sur le territoire sherbrookois. 

La première opération du SPS est survenue tôt dimanche matin alors que les policiers sont intervenus au 215 rue King à la suite d'un appel pour un véhicule accidenté qui était encastré sous la galerie de l'immeuble.                           

«Sur place, nos agents interpellent un homme qui est à l’extérieur du véhicule et qui parle au cellulaire. Un témoin nous a confirmé qu’il s’agit bel et bien du conducteur et que celui à circuler tout droit dans la courbe avant de foncer dans l’immeuble. Personne n’a été blessé», a affirmé la porte-parole du SPS, Isabelle Gendron. 

À la suite des observations des policiers, ils ont finalement procédé à l’arrestation d’un homme de 38 ans pour conduite avec les capacités affaiblies.

Son véhicule et son permis ont été suspendus pour une période de 90 jours.

Le deuxième évènement s'est déroulé dans la nuit de dimanche à lundi. C'est vers 1h40 que le SPS reçoit un appel pour un accident impliquant un véhicule à l'angle de la rue Lionel-Groulx et de Monseigneur Fortier. 

«L'accusé au dossier, un homme de 74 ans, a soufflé sous la limite permise, mais son état ne correspond pas avec le taux d'alcoolémie. L'enquête nous apprend qu'il aurait consommé des médicaments, dont certains, qui ne doivent pas être pris avec de l'alcool», a mentionné Mme Gendron. 

L'individu s’est vu saisir son véhicule et son permis pour une période de 90 jours.  

Introduction par effraction 

Finalement, le corps de police municipal a procédé à l'arrestation d'un homme 33 ans, bien connu du SPS, pour «vol dans véhicule et/ou possession d'outils de cambriolage et pour possession d'une imitation d'un pistolet dans une sacoche.»

Celle-ci est survenue après qu'une citoyenne ait appelé les policiers pour un «individu suspect qui rôdait et qui testait les poignées de véhicules dans le secteur des rues des Violettes.»

L'intervention des policiers est survenue dans la nuit de dimanche à lundi vers 1h40. 

«Selon les traces dans la neige, il semble avoir testé plusieurs véhicules dans le secteur. Des avis sans frais ont été laissés et nous demandons aux citoyens de ne pas hésiter à nous contacter s’ils ont constaté des méfaits ou vols dans leur véhicule», a terminé la relationniste du SPS en mentionnant que ces avis concernent les secteurs des rues Després, des Violettes et des Marguerites. 

Pour les plus récentes nouvelles de l'Estrie, consultez Noovo.Info.

Samuel Gosselin-Bélanger

Samuel Gosselin-Bélanger

Journaliste