Début du contenu principal.
Les autorités policières déplorent des accidents mortel à Ottawa, Chicoutimi et dans la région de Québec.
Les autorités policières déplorent des accidents mortel à Ottawa, Chicoutimi et dans la région de Québec.
Samedi soir, deux hommes ont perdu la vie dans un grave accident survenu à l'angle du chemin Hunt Club et de la rue Malak, à Ottawa. La collision impliquant deux voitures est survenue peu après 23h.
Le décès de deux des trois occupants, deux hommes d'environ 30 ans, a été constaté sur place, alors que l'autre s'en est tiré sans blessure grave. Une enquête est en cours pour déterminer les causes et circonstances du drame.
Samedi également, un motoneigiste est mort dans une embardée sur un sentier fédéré de Saint-Léonard-de-Portneuf.
Vers 1h, l'homme d'une trentaine d'années a perdu la maîtrise de son bolide dans une courbe. Il a terminé sa course contre un arbre. C'est un ami qui le suivait qui a contacté les secours.
La victime a été transportée à l'hôpital dans un état critique, mais a succombé à ses blessures dans les heures suivantes. On ignore si la vitesse ou l'alcool sont en cause.
Des enquêteurs de la Sûreté du Québec sont sur place pour déterminer les causes de l'accident.
La fin de semaine a aussi été marquée par le décès d’une mère de famille vendredi soir, sur le boulevard Saint-Paul à Chicoutimi. La dame marchait en bordure de la route avec son conjoint lorsqu’elle a été happée par une chargeuse, vers 21h15.
L'homme, quant à lui, a été blessé légèrement. Le couple se dirigeait vers leur domicile de la rue Garnier. La femme de 32 ans était inconsciente lors de son transport au centre hospitalier, où son décès a été constaté.
Dimanche, le conducteur de la chargeuse a été identifié par le Service de police de Saguenay grâce aux informations relayées par les médias au cours de la fin de semaine. Le SPS fera le point à ce sujet plus tard lundi.
Une campagne de sociofinancement a été lancée pour soutenir les deux filles de la victime âgées de 10 et 8 ans, qui ont aussi perdu leur père il y a quelques années. Plus de 6000 $ ont été amassés.