Début du contenu principal.
«Grâce à l’appui de DEC, 13 nouveaux projets voient le jour et permettront de bonifier l’offre touristique de la région afin d’attirer encore plus de visiteurs et de mieux les accueillir», a déclaré la ministre Lebouthillier.
Le Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC) accorde plus de 6,5 millions de dollars (M$) à 11 organisations et entreprises de la Haute-Gaspésie.
C'est ce qu'a annoncé Diane Lebouthillier, députée de Gaspésie–Les Îles-de-la-Madeleine et ministre du Revenu national, au nom de la ministre des Sports et ministre responsable de DEC, Pascale St-Onge.
«Grâce à l’appui de DEC, 13 nouveaux projets voient le jour et permettront de bonifier l’offre touristique de la région afin d’attirer encore plus de visiteurs et de mieux les accueillir. Que ce soit par la création d’une nouvelle offre ou bien l’amélioration ou la modernisation de son offre actuelle, je suis convaincue que chacun de ces projets contribuera à sa façon au développement économique de la région», a déclaré la ministre Lebouthillier.
À lire également:
Les bénéficiaires de cette somme sont Exploramer, la Coopérative de solidarité de développement touristique, économique et social de Mont-St-Pierre, la Distillerie Cap-Chat, la Société d’histoire de la Haute- Gaspésie, Panora Loges Fluviales, Auberge du Cap, Énergie Cap-Chat, Auberge La Seigneurie des Monts, Concept Innovaciel, Monde Sauvage et le Carrefour socio-culturel des Caps.
«Notre gouvernement continue d’être présent pour les entrepreneurs et acteurs du secteur touristique pour assurer leur relance. Nous annonçons des investissements importants pour permettre à plus d’une dizaine d’organisations de la Haute-Gaspésie de se tourner vers l’avenir et de continuer de contribuer à l’attractivité de leur région», a précisé la ministre St-Onge.
Avec cette aide fédérale, les entrepreneurs pourront démarrer leur projet, améliorer ou moderniser leur offre touristique à Sainte-Anne-des-Monts.
Dans un contexte pandémique, ce soutien financier s’inscrit dans les investissements stratégiques effectués par DEC dans des projets visant à relancer le tourisme et contribuant à l’économie.
«Le tourisme est l’un des secteurs les plus touchés par la pandémie au Canada. Nous allons continuer de soutenir ce secteur pendant cette période difficile. Nous allons aussi continuer de mettre l’accent sur la sécurité et de veiller à ce que les entreprises obtiennent le soutien nécessaire pour se remettre rapidement sur pied et prospérer», a précisé le député d’Edmonton–Centre, ministre du Tourisme et ministre associé des Finances, Randy Boissonnault.
Rappelons que le tourisme représente 102 milliards de dollars en activité économique sur une base annuelle, 1,8 million d’emplois et 2% du PIB canadien.
À VOIR | Une excellente saison s'annonce pour les campings du Québec