Début du contenu principal.
L'argent a été amassé au cours des quatre dernières années.
Plus de 48 millions de dollars ont été amassés pour la Fondation du Centre Hospitalier Universitaire de Sherbrooke (CHUS) dans le cadre de sa campagne majeure 2018-2022, dont les résultats étaient dévoilés, mercredi soir.
L'objectif était ciblé à 40 millions de dollars lors de la campagne qui s'est amorcée en 2018.
L'argent recueilli permettra d'améliorer les services offerts à la population, à acheter de nouveaux équipements et à financer de la recherche médicale.
Plusieurs investissements ont d'ailleurs déjà été faits du côté de de l'Hôpital de Fleurimont, de l'Hôtel-Dieu de Sherbrooke ainsi qu'au Centre de recherches du CHUS.
«Nous avions un objectif à atteindre de 40 M$ en quatre ans et la pandémie qui s'est invitée dans notre campagne a ralenti la cadence en 2020 et 2021. Ce n'était que pour mieux rebondir», a indiqué par voie de communiqué le directeur général de la Fondation du CHUS, Martin Clermont.
Parmi les projets financés, notons l'achat de deux mammographes à capteurs directs, l'ajout de la curiethérapie pour le cancer de la prostate ainsi que l'acquisition d'un électroencéphalogramme pédiatrique.
Le CHUS a également pu implanter un système de transport en soins intensifs, l'accès à des protocoles de recherche en oncopédiatrie, en plus d'obtenir une participation au financement d'une Chaire de recherche sur la douleur chronique et la pharmacologie des opioïdes.
Pour toutes les dernières nouvelles sur l’Estrie, consultez Noovo Info.