Début du contenu principal.
La campagne «La faim des vacances» de Moisson Montréal bat son plein dans le but d'offrir 700 000 collations à ces jeunes cet été.
C'est bientôt la fin de l'année scolaire et de nombreux jeunes prendront le chemin des camps de jour - et autres activités familiales - pour l'été. Si l'expérience se veut palpitante pour plusieurs, pour d'autres, les vacances riment avec carences, et c'est pourquoi Moisson Montréal intensifie son appel à la solidarité afin de pouvoir offrir 700 000 collations à plus de 10 000 enfants d'ici la fin de l'été.
Moisson Montréal a d'ailleurs revu à la hausse ses objectifs pour la saison estivale.
En 2023 et 2024, l'organisme visait à obtenir suffisamment de dons pour offrir des collations pendant deux semaines. La générosité des gens aura finalement permis de le faire pendant quatre semaines.
Cette année, Moisson Montréal espère couvrir l'été entier.
«L’été, ce n’est pas quatre semaines, c’est six et sept semaines. On voulait être ambitieux, on comprend l’ampleur, donc dès le 23 juin, il y aura distribution de collations», a expliqué Mme Vézina à Noovo Info, en précisant que les collations seront offertes via 110 organismes du territoire de Montréal lors de camps de jour et autres activités familiales.
Devant cet objectif ambitieux, Moisson Montréal relance un appel à la générosité puisqu'à ce jour, les dons ne sont pas aussi nombreux qu'espéré.
Chantale Vézina, directrice générale de Moisson Montréal, explique que l'été représente chaque année une période critique où l'aide alimentaire est moins accessible alors que les besoins, eux, ne prennent pas congé.
«Nous savons que le contexte actuel est exigeant pour tout le monde. C’est justement pourquoi chaque geste, aussi petit soit-il, compte plus que jamais. En offrant une collation, on donne bien plus qu’un aliment : on offre de la stabilité, de la dignité, un répit pour les familles», souligne Mme Vézina.
Selon Moisson Montréal, à l'heure actuelle, 36 % des personnes aidées par les organismes accrédités de Moisson Montréal sont des enfants.
La campagne La faim des vacances en est à sa troisième édition. L'acteur Pierre-Yves Cardinal agit cette année comme ambassadeur.
Un dollar versé à Moisson Montréal dans le cadre de sa campagne La faim des vacances permet d'offrir trois collations à des enfants dans le besoin.