Patrouille

Piqûres à ÎleSoniq: la police arrête un suspect

Mis à jour

Publié

(La Presse canadienne)

Un suspect a été arrêté relativement aux intoxications à l'insu d'au moins six personnes au festival ÎleSoniq qui s'est déroulé à Montréal les 9 et 10 août dernier. Selon les informations des autorités, les victimes auraient été piquées alors qu'elles se trouvaient dans la foule. 

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a confirmé mardi après-midi qu'un homme avait été appréhendé dernièrement, après une enquête qui a débuté le 15 août. 

Le SPVM expliquait au lancement de son enquête qu'au moins six individus avaient été visés lors des festivités qui se déroulaient au parc Jean-Drapeau. «Dans l’ensemble d’entre eux, les victimes auraient ressenti une forte piqûre dans la partie arrière du corps alors qu’elles se trouvaient parmi la foule. Par la suite, certaines des victimes, qui sont des femmes et des hommes, se seraient senties étourdies», mentionnait le corps policier. 

Les évènements survenus à ÎleSoniq ne sont pas un cas unique au Québec. 

Samedi dernier, une jeune femme aurait aussi été droguée à son insu à St-Tite. 

Hospitalisée, la femme est convaincue qu’elle a été piquée au dos alors qu’elle marchait au sein de la foule au Festival western de St-Tite. Elle a notamment partagé son histoire via les réseaux sociaux.

Heureusement, elle était bien accompagnée. L’intervention rapide de son ami aura permis d’éviter le pire. 

La Sûreté du Québec (SQ) a arrêté un homme au début du mois de septembre après que plusieurs festivaliers ont affirmé avoir été piqués par des aiguilles.

Selon l'unité d'enquête Beauce-Centre de la SQ, les infractions présumées auraient eu lieu entre le 29 et le 30 août à environ 75 kilomètres au sud de Québec, où se déroulaient le Festival des Travailleurs Structures de Saint-Joseph et à l'Accélération de camions Saint-Joseph (compétition de tir et d'accélération) de Saint-Joseph-de-Beauce. 

Le suspect est un homme de Saint-Joseph âgé d'une vingtaine d'années, qui a été libéré sous promesse de comparaître.

Avec de l'information de CTV News et de Frédérique Bacon, Noovo Info