Sport

Piette et Choinière sont sélectionnés par le Canada en vue d'un match au Japon

Les milieux de terrain Mathieu Choinière et Samuel Piette ont été sélectionnés par l’équipe nationale canadienne en vue de la prochaine pause internationale, du 9 au 17 octobre.

Publié

Samuel Piette s'adresse aux médias lors d'une conférence de presse en amont de la Coupe du monde à Doha, au Qatar, le samedi 19 novembre 2022. Samuel Piette s'adresse aux médias lors d'une conférence de presse en amont de la Coupe du monde à Doha, au Qatar, le samedi 19 novembre 2022. ( LA PRESSE CANADIENNE/Nathan Denette)

Les milieux de terrain Mathieu Choinière et Samuel Piette ont été sélectionnés par l’équipe nationale canadienne en vue de la prochaine pause internationale, du 9 au 17 octobre.

L’entraîneur-chef par intérim de la sélection canadienne, Mauro Biello, a retenu leurs services en vue d'un match amical contre le Japon. Ce duel se déroulera au Denka Big Swan Stadium de Niigata, au Japon, le 13 octobre.

Pour Choinière, qui est âgé de 24 ans, il s’agira d’un deuxième camp avec la sélection nationale senior après celui au Bahreïn en novembre 2022 en prévision de la Coupe du monde au Qatar.

Ce camp marquera également le retour de Piette parmi l’effectif de l’unifolié. Blessé en début de saison, le milieu de terrain n’a pas rejoint un camp de la sélection nationale depuis sa convocation à la Coupe du monde de 2022. Piette a été sélectionné à 66 reprises par le Canada depuis ses débuts en 2012.

Le Canada profitera de la fenêtre d’octobre dans le cadre de ses préparatifs pour la Ligue des nations de la Concacaf 2023-2024, qui servira de tournoi de qualification pour les équipes de la Concacaf en vue du tournoi de la Copa America du CONMEBOL en 2024.

 

Le Canada entamera son parcours en Ligue des nations de la Concacaf en quarts de finale, qui seront disputés en formule aller-retour au cours de la fenêtre internationale de la FIFA du mois de novembre.