Début du contenu principal.
Bienvenue au numéro 92.
Le nouvel attaquant des Canadiens de Montréal Patrik Laine est arrivé à Montréal dimanche.
Sur ses réseaux sociaux, le Tricolore a documenté la première visite du Finlandais dans le vestiaire du CH ainsi qu'une vidéo le montrant enfilé son chandail no 92.
Mesdames et messieurs
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) September 1, 2024
⭐ PATRIK LAINE ⭐#GoHabsGo pic.twitter.com/NXCvQUQtSg
Le 19 août dernier, Laine a été acquis des Blue Jackets de Columbus en retour des services du défenseur Jordan Harris.
Limité à neuf points en 18 matchs dans une saison 2023-2024 lors de laquelle il a dû faire appel au programme d'aide aux joueurs, le Finlandais de 26 ans n'a pas atteint le plateau des 30 buts depuis 2018-2019, lui qui y était pourtant abonné lors de ses trois premières saisons dans la LNH avec des récoltes respectives de 36, 44 et 30 filets.
«Je ne veux pas redevenir un marqueur de 30 buts, je veux redevenir un marqueur de 40 ou 50 buts», avait répondu Laine la journée de la transaction lorsqu'on lui a demandé s'il croyait avoir ce qu'il faut pour atteindre de nouveau la trentaine la saison prochaine.
«Je l'ai déjà fait et ce n'était pas par accident. Mais ce n'est pas tout ce que je veux apporter, je veux avant tout aider l'équipe à gagner. Que je marque 20 ou 50 buts, l'important c'est que l'équipe gagne.»
Le camp d'entraînement des Canadiens s'amorcera très bientôt avec la tenue du Tournoi de golf officiel de l'équipe, qui aura lieu le lundi 16 septembre.
Pour toutes les nouvelles sur les Canadiens de Montréal, visitez le RDS.ca