Sport

Patrick Roy pète les plombs face aux Stars de Dallas

«Tu aurais fait quoi si ça avait été ton gars? Mange donc ...»

Publié

(Via RDS)

Malgré la victoire des Islanders par la marque de 3 à 2 face aux Stars à Dallas, Patrick Roy était loin d’avoir le sourire aux lèvres en fin de match.

Avec 32 secondes à faire, Mikko Rantanen a frappé Alexander Romanov par derrière contre la bande. Le défenseur est tombé sur ses genoux avant de frapper durement la bande et la baie vitrée avec son visage. Romanov a eu besoin d’aide pour quitter la patinoire, alors que Rantanen a écopé d’une pénalité majeure et d’une inconduite de partie.

Roy en a profité pour enguirlander le joueur vedette des Stars lorsque celui-ci est passé entre les deux bancs. « Tu ne termineras pas le match quand tu vas venir à New York », s’est époumoné Roy, le visage tout rouge.

À voir ci-dessous.

Roy a par la suite troqué l’anglais pour le français lorsqu’il s’est tourné vers le banc des Stars, probablement pour s’adresser au Québécois Alain Nasreddine, entraîneur-adjoint de l’équipe. « Tu aurais fait quoi si ça avait été ton gars? Mange donc ... », s’est à nouveau exclamé Roy.

New York menait déjà 3 à 2 à ce moment, grâce à des buts de Calum Ritchie, Bo Horvat et Kyle Palmieri.

Jason Robertson a marqué ses 10e et 11e buts de la saison pour Dallas.

Il s’en est fallu de très peu pour que la soirée des Islanders tourne au vinaigre lorsque Wyatt Jonston a saisi un retour de lancer avant de déjouer Rittich. À la reprise, la rondelle a bel et bien traversé la ligne rouge des buts alors qu’il restait encore 0,1 secondes à faire au cadran. Les officiels ont toutefois revu la séquence et estimé que Rittich avait été victime d’obstruction, si bien que le but a été refusé.

Après la rencontre, Roy en a rajouté une couche concernant le geste de Rantanen. « Quand tu vois le numéro du joueur devant, tu dois lever le pied. Tout le monde le sait. Je suis fier de la réaction des gars par la suite. Personne n’était content de voir un coéquipier blessé. C’est un manque de respect envers Romanov. J’étais au Colorado quand Rantanen a été repêché. Ce n’est pas son style, mais ça ne devrait pas faire partie du jeu. »

Jake Oettinger n’a stoppé que 19 des 22 tirs dirigés vers lui, alors que son vis-à-vis David Rittich a réalisé 22 arrêts dans la victoire.

Avec cette victoire, les Islanders ont une fiche sur la route cette saison de 7-4-1. Les Rangers de New York et les Kings sont les seules équipes avec plus de victoires sur la route.