Début du contenu principal.
Des entraves routières sont également à prévoir le 23 juin.
Patrice Michaud est en tête d’affiche de la programmation pour les festivités de la Saint-Jean-Baptiste à Drummondville le 23 juin. Le spectacle aura lieu au parc Woodyatt, situé au centre-ville.
La division Tourisme et Grands événements de la Société de développement économique de Drummondville (SDED) est derrière l’organisation sous le thème «Entrez dans la danse».
Le directeur, Yanick Gamelin, explique d’ailleurs qu'«avec le lancement de la marque Oh!Centre en mai, la SDED collabore à la vitalité du centre-ville.»
Plus tôt en soirée, l’artiste drummondvilloise Frédérique Mousseau ainsi qu'Audrey-Louise Beauséjour et Jordan Lévesque monteront sur scène dès 20 heures pour interpréter les succès de la musique québécoise des 40 dernières années.
Le site sera ouvert dès 16 heures. Des jeux gonflables y seront aménagés. Une maquilleuse, un magicien, le clown Jimmy Stratosphère en plus de la troupe de danse Mackinaw seront également présents.
Un service de restauration et de bars sera sur place. La soirée se terminera avec les traditionnels feux d’artifice.
Des spectacles auront lieu le lendemain par la Société Saint-Jean-Baptiste du Centre-du-Québec. Ils présenteront des mélanges des cultures africaines et québécoises afin de rendre hommage à l’inclusion et la diversité. Ces festivités sont prévues sur la rue Saint-Marcel dans le quartier Saint-Joseph.
Plusieurs entraves routières à prévoir dans la journée du 23 juin. Sur la rue Heriot, il y aura interdiction de stationner le 23 juin de 6 heures à minuit. Le tronçon entre les rues Cockburn et Marchand sera fermé de 18 heures à minuit.
La rue du Pont sera fermée entre le rondpoint sur la rue Montplaisir et la rue Heriot. Les résidents et visiteurs pour l’adresse 50 rue du Pont pourront accéder au stationnement de la résidence seulement par le pont Curé-Marchand, surnommé le vieux pont.
Le stationnement P-2, entre la rue Heriot et le parc Woodyatt, sera seulement accessible par la rue Loring. L’accès à la rue du Pont sera fermé.
Comme il y aura beaucoup de visiteurs et en raison des entraves routières, il est suggéré d’utiliser les stationnements en périphérie du centre-ville, tel le stationnement du Centre Marcel-Dionne (P-9).
Pour d'autres informations du Centre-du-Québec, rendez-vous sur Noovo.Info.