Début du contenu principal.
Cette collaboration permettra d'harmoniser leurs services communs.
Le Service de police de Sherbrooke (SPS) annonce fièrement mercredi un nouveau partenariat avec l'organisme communautaire JEVI Centre de prévention du suicide-Estrie. Ce centre de prévention du suicide a pour mission la promotion du mieux-être et la prévention du suicide, des valeurs qui sont partagées par le SPS.
Depuis l'automne dernier, JEVI a un bureau directement au quartier général du SPS, sur la rue Maurice-Houle. Cette proximité permet d'harmoniser leurs services communs, d'améliorer la communication, de faciliter la référence à la clientèle suicidaire et d'offrir du soutien psychologique à la suite d'interventions à potentiel traumatique.
Une ressource de JEVI assiste donc le personnel du SPS lors de crises suicidaires et agit en complémentarité à l'équipe mobile d'interventions psychosociales et au personnel du CIUSS de l'Estrie-CHUS.
Un projet mené à terme par un travail d'équipe qui s'inscrit directement dans la vision du nouveau directeur Pierre Marchand, celle de rassembler les gens et les intervenants du milieu.