Société

Partenariat entre le Refuge, un Coeur sur 4 Pattes et Amos

Mis à jour

Publié

Un nouveau partenariat entre la Ville d'Amos et le Refuge, le Coeur sur 4 Pattes Un nouveau partenariat entre la Ville d'Amos et le Refuge, le Coeur sur 4 Pattes (Unsplash photo)

La Ville d'Amos s'associe au Refuge animalier, le Coeur sur 4 Pattes.

Ce partenariat signifie qu'à partir de maintenant c'est cet organisme qui s'occupera des animaux sur le territoire. Selon le maire, Sébastien d'Astous, la collaboration vise à améliorer le service de la gestion animalière à Amos.

« Nous sommes fiers de cette entente avec le Refuge, un organisme à but non lucratif, qui fait du bien-être animal sa priorité et qui prendra la relève pour la gestion animalière sur notre territoire. Nous sommes impatients de travailler de concert avec le Refuge pour créer un impact positif durable au sein de la communauté, et nous sommes convaincus que la population appréciera ses services personnalisés », affirme le maire D’Astous.

Le Refuge, le Coeur sur 4 Pattes, travaille déjà depuis plus d’un an à se structurer afin d’offrir les services. Le président de l'organisme Steve Béland demande donc à la population d'être patiente puisque le refuge est encore en démarrage.

« Nous demandons à la population d’être compréhensive puisque nous sommes en démarrage. De plus, les services que nous allons offrir seront en constante évolution. Par ailleurs, nous sommes déjà tournés vers l’avenir puisque nous cherchons un local plus grand et mieux adapté pour nos services », a tenu à préciser monsieur Béland.

Ce nouveau partenariat concerne uniquement les animaux de la Ville d’Amos. Pour ce qui est de la MRC, un avis d'appel d'offre est toujours en cours pour trouver un fournisseur de services. Les entreprises intéressées ont jusqu'au 8 décembre pour déposer leur soumission.