Début du contenu principal.
Justin Trudeau a confirmé mardi, sur Twitter, que son gouvernement serait plus généreux avec les étudiants pour les deux prochaines années.
Les 2 dernières années ont été difficiles pour les étudiants, mais on reste là. On a doublé les Bourses d’études canadiennes pour que les étudiants à temps plein puissent obtenir jusqu’à 6000$ d’ici le 31 juil. 2023. Et jusqu’à 10 000$ pour les étudiants en situation de handicap.
— Justin Trudeau (@JustinTrudeau) January 18, 2022
C'est en ces mots que le premier ministre a confirmé que son gouvernement irait de l'avant avec ses intentions budgétaires d'avril 2021, soit de minimiser l'impact de la COVID-19 sur l'intérêt des jeunes à poursuivre des études post-secondaires. Les mesures devraient être en vigueur à temps pour la prochaine rentrée scolaire automnale.
Le premier ministre confirme également que les intérêts sur les prêts étudiants seront annulés jusqu'au 31 mars 2023 et que les modalités de remboursement seront plus souples.
On annule aussi les intérêts sur vos prêts étudiants fédéraux jusqu’au 31 mars 2023, on offre une plus grande souplesse pour les rembourser et on crée 215 000 nouvelles occasions de formation et de travail pour que vous puissiez rêver d’une carrière et d’un avenir à votre image.
— Justin Trudeau (@JustinTrudeau) January 18, 2022
Ces annonces excluent les étudiants des Terrritoires du Nord-Ouest, du Nunavut et du Québec, puisqu'ils gèrent leurs propres programmes d'aide financière aux étudiants.