Début du contenu principal.
Ottawa investit 3,4 millions de dollars pour améliorer la sécurité des aéroports régionaux du Québec, ceux de Montréal- Saint-Hubert en Montérégie, de Mont-Joli et de La Grande Rivière, dans le nord du Québec.
C'est l'aéroport de Montreal-Saint-Hubert qui reçoit la part du lion avec 2,5 millions et qui pourra entre autres moderniser son centre de commande d'éclairage.
Depuis 2018, l'aéroport travaille avec le fédéral à accueillir des voyages internationaux au rabais pour concurrencer entre autres celui de Plattsburgh, il héberge aussi l'une des plus importantes écoles de pilotage au Québec.
Une vaste consultation publique initiée par la mairesse Catherine Fournier sur son développement aura d'ailleurs lieu en mai prochain, elle traitera aussi de la problématique du bruit.
Une excellente nouvelle pour Jane Foyle, directrice de l'Aéroport Montreal-Saint-Hubert et Chantal Duchesne de l'aéroport de Mont-Joli, qui recoit un coup de pouce de 450 000$ qui sera très utile en hiver.
L'aéroport de la Grande-Rivière recoit 476 000 dollars pour l'achat d'une souffleuse de taille moyenne et d'un dispositif d'essai de frottement de la surface des pistes.