Société

Ottawa investit 39,8 millions de dollars dans un nouveau complexe sportif à Montréal-Nord

Le nouveau complexe devrait ouvrir ses portes en 2028.

Publié

L'aréna Garon, site du nouveau complexe, le 8 novembre 2025. L'aréna Garon, site du nouveau complexe, le 8 novembre 2025. (CTV News Montreal)

Le gouvernement fédéral investit 39,8 millions de dollars dans un nouveau complexe sportif à Montréal-Nord, a annoncé samedi la ministre de l'Industrie, Mélanie Joly.

«Cette communauté réclame depuis très longtemps un centre sportif et un centre aquatique», a déclaré Mme Joly lors d'une conférence de presse à l'aréna Garon, site du nouveau complexe.

Ce texte est une traduction d'un article de CTV News

Selon le gouvernement, il comprendra une piscine ultramoderne, un gymnase et de nombreuses autres installations, et devrait ouvrir ses portes en 2028.

Plusieurs membres de la communauté impliqués dans les sports récréatifs étaient présents lors de l'annonce et ont déclaré que les installations actuelles de l'arrondissement n'étaient pas suffisantes.

« Nous avons beaucoup d'enfants, beaucoup de demande, mais pas assez d'espace », a expliqué Martin Panneton, entraîneur de natation. « Il y a des listes d'attente pour les cours, les cours de natation. Nous aimerions donc avoir plus d'espace pour eux. »

Le gouvernement a indiqué qu'il s'agissait d'un investissement dans la génération future, mais le nouveau complexe s'adressera à tous les âges à Montréal-Nord.

«Cela nous donnera la possibilité d'offrir toutes sortes de services à nos aînés», a soutenu Tony Colagiacomo, président du Centre du troisième âge de Montréal-Nord.

«Plus nos aînés sont en bonne santé, moins ils se rendent aux urgences. Ce centre sportif répondra donc à bon nombre de nos besoins.»
- Tony Colagiacomo, président du Centre du troisième âge de Montréal-Nord

Le financement fait partie du Fonds pour bâtir des collectivités fortes, d'un montant total de 51 milliards de dollars, prévu dans le nouveau budget fédéral.

Selon Mme Joly, l'investissement à Montréal-Nord est un exemple de la manière dont le fonds sera utilisé dans les collectivités de tout le pays.

«Nous voulions montrer que nous étions prêts à investir dans de grands projets. Et le premier dans lequel nous avons décidé d'investir est en fait celui-ci, à Montréal-Nord», a soutenu Mme Joly.

CTV News

CTV News

Journaliste