Patrouille

Confinement dans une école secondaire à Marieville: deux suspects arrêtés

Aucun blessé n'a été rapporté; l'événement est toujours en cours.

Mis à jour

Publié

(CSSDR)

Des élèves de l'école secondaire Monseigneur-Euclide-Théberge, à Marieville, ont été confinés à l'intérieur de l'établissement lors d'une opération policière.

La Sûreté du Québec (SQ) dit avoir reçu un appel dans les alentours de 12h30 concernant des individus suspects qui ont été aperçus à proximité de l'établissement scolaire de la rue Desjardins. Plusieurs policiers ont été déployés afin de faire la lumière sur les événements et sécuriser l'école, indique-t-on.

Les deux individus ont par la suite été appréhendés par les officiers de la SQ.

«Des vérifications sont actuellement en cours afin de valider leur implication. Ces derniers devront évidemment être rencontrés par les policiers.»

Aucun blessé n'a été rapporté.

Des mesures ont également été mises en place pour «assurer la sécurité des élèves et du personnel enseignant qui étaient à l'intérieur de l’établissement», assure la SQ par voie de communiqué.

La SQ mentionne que le processus de déconfinement en présentement en cours, alors que la scène est désormais sécuritaire.

De son côté, la direction du Centre des services scolaire des Hautes-Rivières (CSSDHR) était en rencontre d'urgence en lien avec les événements en cours d'après-midi.

À la suite de cette situation, le CSSDHR a tenu à remercier les élèves et le personnel pour leur collaboration.

«Nous sommes fiers de la manière dont les choses se sont déroulées dans une telle circonstance. Nous tenons aussi à remercier grandement les parents pour leur patience. Une situation comme celle-là peut assurément générer un grand stress dont nous sommes tout à fait conscients», a déclaré Marie-Claude Huberdeau, directrice générale du CSSDHR.

Le centre de services scolaire ajoute que des mesures de soutien sont disponibles pour les élèves.