Début du contenu principal.
C’est le 24 novembre prochain que les bénévoles d’Opération nez rouge débuteront leurs raccompagnements un peu partout au Québec.
Afin de souligner le 40e anniversaire de l’organisme, l’humoriste Dany Turcotte endossera le rôle de porte-parole.
On invite d’ailleurs les gens qui souhaiteraient devenir bénévoles en consultant le site web operationnezrouge.com ou sur l’application du même nom.
Depuis sa création, Opération Nez rouge a mené à bon port plus de 2,4 millions de personnes.
Le président fondateur de l'organisme, Jean-Marie De Koninck, n'a d'ailleurs pas manqué de saluer «l’incroyable dévouement de milliers de bénévoles» qui assurent la sécurité routière [...] en cette période festive de l’année.»
On affirme que le service sera disponible dans «près d’une cinquantaine de régions» québécoises. Les raccompagnements prendront fin le 31 décembre.
Tant la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) que le Mouvement Desjardins appuient l'organisation.
«En décembre, comme tout au long de l’année, il est important de garder en tête que si vous avez consommé de l’alcool ou de la drogue, même en quantité modérée, il est toujours plus prudent de ne pas conduire et d’opter pour une solution de rechange responsable et sécuritaire, comme l’Opération Nez rouge», a affirmé M. Éric Ducharme, Président-directeur général de la SAAQ.