Début du contenu principal.
Cette dépense est essentielle selon la Ville.
Les élus de Longueuil ont adjugé un contrat pour les services de sécurité qui seront requis au parc Michel-Chartrand lors de l'opération d'abattage de cerfs. Le contrat de 155 000$ a été octroyé à la compagnie Acher Guards.
Par Sylvain Daignault, Initiative de journalisme local
Cette dépense est essentielle, indique la Ville, afin d'assurer la sécurité des citoyens lors de l'opération de diminution de la population des cerfs, nécessaires pour la pérennité du parc Michel-Chartrand.
Depuis des années, la végétation du parc fait les frais de la surabondance de cerfs de Virginie. Les impacts sur la flore existante occasionnés par le broutage intensif sont significatifs. De plus, les nuisances occasionnées sur les propriétés privées du secteur et les enjeux de sécurité sur les boulevards limitrophes imposent que des mesures soient prises à court terme, indique la Ville.
Treize entreprises se sont procuré les documents et huit d'entre elles ont répondu à l'appel d'offres. Signalons que le coût pour la réalisation de ce contrat représente un écart à la baisse de 44,9% par rapport à l'estimation. La raison principale de cet écart, explique la Ville, réside dans les taux horaires estimés versus les taux horaires soumissionnés.
À VOIR AUSSI | Comment gérer la surpopulation des cerfs? Montréal a son plan