Justice

Opération anti-drogue à Shawinigan

Une femme fait face à une panoplie d'accusations

Mis à jour

Publié

(Opération anti-drogue à Shawinigan, une femme arrêtée)

Une femme devait comparaitre ce vendredi au palais de justice à Shawinigan pour faire face à des accusations de possession de stupéfiants à des fins de trafic, de trafic de cocaine et de méthamphétamine, de recel d'argent, possession de tabac de contrebande, possession en vue de distribution et enfin vente de cannabis et haschiche illicite. 

 

 

 

 

Rachel Gélinas Brière, 39 ans a été arrêtée jeudi lors d'une opération anti-drogue menée par la Sûreté du Québec. Le logement de la 7e avenue où une première perquisition a eu lieu, est connu selon la SQ comme un point de vente et où s'orgnisait la distribution.

Les policiers ont saisi toute une variété de drogue: du cannabis, près de 120 grammes de cocaine, 1973 comprimés de méthamphétamine et 361 comprimés de médicaments sous ordonnance. Près de 9000$ en argent canadien, des cigarettes de contrebande et enfin 2 presses, 2 balances et des sachets vides ont aussi été perquisitionnés.

Une 2e perquisition a également eu lieu dans un ogement de la 5e avenue. À cet endroit, qui servait aussi de point de vente et d'endroit de consommation, 600 cigarettes de contrebande ont été saisies.

Rachel Gélinas-Brière est connue du milieu policier. Elle avait déjà été arrêtée au Festival western de St-Tite en 2022.