Début du contenu principal.
La veuve du joueur des Blue Jackets de Columbus décédé tragiquement a livré un vibrant hommage.
La nouvelle des décès tragiques de l’ailier des Blue Jackets de Columbus Johnny Gaudreau et de son frère Matthew a ébranlé la planète hockey, vendredi. Les témoignages à la mémoire des deux Américains qui ont perdu la vie trop tôt dans un accident de la route fusent de toutes parts depuis.
Samedi, la veuve de Johnny Gaudreau, Meredith, a brisé le silence afin de rendre un dernier hommage émouvant à son mari.
«C’était le meilleur père du monde. Si attentionné et si aimant. Le meilleur partenaire avec qui vivre la parentalité. John n'a jamais manqué un seul rendez-vous. Il était le meilleur pour endormir le bébé et la prunelle des yeux de Noa. J'adore à quel point elle lui ressemble. Nous allons te rendre fier. Nous t'aimons tellement, tellement, tellement, papa», a-t-elle écrit dans un message partagé sur les réseaux sociaux.
Johnny et Matthew ont été happés jeudi soir par un véhicule conduit par un homme qui avait présumément les facultés affaiblies, selon ce que rapportent plusieurs médias américains, dont le Columbus Dispatch.
Le tragique événement s'est produit à Oldmans Township, au New Jersey. Vendredi, les frères Gaudreau devaient vraisemblablement assister au mariage de leur sœur Katie à Philadelphie. Leurs noms étaient sur la liste des hommes d'honneur du futur époux, Devin.
La police de l'État du New Jersey a déclaré que les frères Gaudreau circulaient à vélo sur une route lorsqu'un homme conduisant un VUS dans la même direction a tenté de dépasser deux autres véhicules et les a percutés par l'arrière vers 20 heures, moins d'une demi-heure après le coucher du soleil. Leur décès a été constaté sur place à environ 56 km au sud de Philadelphie.
La police a déclaré que le conducteur, Sean M. Higgins, 43 ans, était soupçonné d'être sous l'influence de l'alcool et a été inculpé de deux chefs d'accusation de mort par automobile, ainsi que de conduite imprudente, de possession d'un récipient ouvert et de consommation d'alcool dans un véhicule à moteur.
Johnny Gaudreau laisse dans le deuil sa femme Meredith, sa fille Noa, son fils Johnny, ses parents Guy et Jane ainsi que ses sœurs Kristen et Katie. D'après The Columbus Dispatch, Johnny et Matthew Gaudreau se trouvaient dans leur ville natale parce qu'ils devaient être les garçons d'honneur du mariage d'une de leur sœur qui devait être célébré vendredi.
Originaire de Salem, au New Jersey, Gaudreau a été repêché en 4e ronde par les Flames de Calgary en 2011. L'ailier de 5 pieds 9 pouces était surnommé « Johnny Hockey » depuis son passage avec Boston College dans les rangs universitaires américains. Il avait remporté le trophée Hobey Baker en 2014 et mené Boston College au championnat nationale en 2012.
Finaliste au trophée Calder en 2015, il a disputé 763 matchs dans la LNH avec les Flames et les Blue Jackets, inscrivant 243 buts et récoltant 500 passes. Il avait marqué 40 buts et obtenu 115 points à sa dernière saison avec les Flames en 2021-2022.
Gaudreau a remporté le trophée Lady Byng au terme de la campagne 2016-2017 et n'a jamais écopé de plus de 26 minutes de pénalité en une saison pendant toute sa carrière.
Sur la scène internationale, Gaudreau a gagné l'or avec les États-Unis au Championnat mondial junior en 2013 et le bronze au Championnat du monde en 2018.
Avec de l'information de Guillaume Théroux pour Noovo Info.