Politique

On souhaite le rétablissement temporaire d'un ligne d'autobus Brossard/Centre-ville

Une pétition sur le site de l'Assemblée nationale le souhaite jusqu'à ce que le REM fasse la mise en service de sa station dans Griffintown.

Publié

La voie réservée au pont Samuel-de-Champlain sera-t-elle à nouveau utilisée par des autobus? La voie réservée au pont Samuel-de-Champlain sera-t-elle à nouveau utilisée par des autobus? (Archives Noovo Info)

Verra-t-on le retour d'un circuit d'autobus entre Brossard et le centre-ville?

Une pétition, lancée à l’Assemblée nationale, souhaite le retour d'un autobus partant de Brossard jusqu'à l'intersection Robert-Bourassa/William en attendant la mise en service de la station Griffintown du Réseau express métropolitain (REM).

L’Association pour le transport collectif de la Rive-Sud (ATCRS), qui chapeaute le document, soutient que les travailleurs de la Cité du multimédia et du Vieux-Montréal sont pénalisés en ce moment.

L'arrêt des bus dans ces secteurs, provoqué par l'arrivée du REM, force ces salariés à passer 20 minutes de plus dans le transport en commun.

Les pétitionnaires soulignent aussi que la remise en service de la voie réservée au pont Samuel-de-Champlain faciliterait les opérations des navettes d’urgence qui prennent le relais en cas de panne du REM.

Ghislain Plourde

Ghislain Plourde

Journaliste