Début du contenu principal.
Un bureau régional de santé publique de l'est de l'Ontario affirme avoir détecté le variant Omicron chez une personne qui n'a pas d'antécédents de voyage.
Le bureau régional de Kingston, Frontenac, Lennox et Addington tentait mercredi d'identifier la source de cette infection, qui confirme que l'Omicron est maintenant présent dans cette région.
Le médecin-hygiéniste en chef du bureau régional exhortait mercredi ses concitoyens à limiter ou éviter les rassemblements, à être à l'affût des symptômes et à rester à la maison en cas de maladie, afin de limiter la propagation du variant.
Plus tôt mercredi, le Bureau de santé publique du district de Simcoe Muskoka a annoncé qu'il enquêtait sur une grappe de sept cas de COVID-19 dans un même ménage qui seraient «fort probablement» du variant Omicron. Cette grappe est liée à des personnes qui sont venues en novembre dans la région depuis le Nigeria.
L'Ontario a détecté son premier cas de variant Omicron le 28 novembre; le gouvernement a déclaré mercredi matin qu'au moins 31 cas avaient été signalés jusqu'ici.