Début du contenu principal.
Le film Grease comprend, entre autres, deux des chansons les plus populaires de tous les temps : You’re the One that I want et Summer Nights, pour lesquelles Newton-John a offert des prestations légendaires en duo avec John Travolta.
Par l’entremise de son rôle de Sandy dans la comédie musicale phare Grease, Olivia Newton-John est devenue en 1978 un symbole culturel de toute une génération à travers le monde.
À la suite de son décès, survenu le 8 août 2022, voici trois des performances les plus importantes de la carrière de l’actrice et chanteuse.
You're the One that I Want - 1978
Le film Grease comprend, entre autres, deux des chansons les plus populaires de tous les temps: You’re the One that I Want et Summer Nights, pour lesquelles Newton-John a offert des prestations légendaires en duo avec John Travolta.
Hopelessy Devoted to You – 1978
La chanson Hopelessly Devoted to You est une autre chanson tirée de la bande sonore de Grease. Newton-John l’a chantée à la 21e édition des Grammy Awards en 1978, mais aussi dans le cadre de sa tournée Totally Hot, la même année. Sa prestation à Amsterdam est la performance en direct de la chanteuse la plus regardée sur YouTube.
Physical – 1981
Au début des années 1980, Newton-John a lancé un single qui a atteint le sommet du Billboard Hot 100 aux États-Unis: Physical. La chanson a paru sur l’album du même nom en 1981. Les paroles suggestives du morceau a fait en sorte que certains marchés ont l’ont interdit.