Début du contenu principal.
Le groupe a annoncé qu'il était prévu qu'Oasis se produise sur «d'autres continents en dehors de l'Europe plus tard l'année prochaine».
Oasis a ajouté trois dates supplémentaires à sa tournée de retrouvailles au Royaume-Uni et en Irlande, évoquant une «demande sans précédent», alors que les admirateurs du groupe culte britannique se préparaient à une ruée pour obtenir des billets.
Les nouveaux concerts annoncés jeudi auront lieu à Heaton Park, dans la ville natale du groupe à Manchester, en Angleterre, le 16 juillet 2025, au stade de Wembley à Londres le 30 juillet et au stade Murrayfield d'Édimbourg le 12 août.
Oasis doit maintenant offrir 17 concerts – ses premiers depuis 15 ans – à Cardiff, Manchester, Londres, Édimbourg et Dublin, à commencer par le Principality Stadium de Cardiff le 4 juillet.
Oasis était l'un des groupes britanniques dominants des années 1990, produisant des succès tels que «Wonderwall» et «Don't Look Back in Anger». Le son du groupe était alimenté par des refrains rock chantés en chœur et par l’alchimie explosive entre le guitariste-compositeur Noel Gallagher et son frère Liam, le chanteur du groupe.
Oasis s’est séparé en 2009, Noel Gallagher quittant le groupe après une altercation dans les coulisses avec son frère lors d’un festival près de Paris. Noel a déclaré à l’AP dans une entrevue de 2011 qu’il avait quitté le groupe après un incident au cours duquel son jeune frère Liam avait commencé à manier une guitare «comme une hache (…), il la balançait dans tous les sens et il (lui) avait en quelque sorte arraché le visage avec».
Si les frères Gallagher, aujourd’hui âgés de 57 et 51 ans, n’ont pas joué ensemble depuis, tous deux interprètent régulièrement des chansons d’Oasis lors de leurs concerts solos. Ils ont également chacun formulé des critiques l’un envers l’autre dans la presse.
En annonçant la réunion mardi, le groupe a déclaré que les admirateurs ressentiraient «l’étincelle et l’intensité» qui ne se produisent que lorsqu’ils apparaissent ensemble sur scène.
La tournée commencera les 4 et 5 juillet au Principality Stadium. Oasis se produira également à Manchester les 11, 12, 16, 19 et 20 juillet; à Londres les 25, 26 et 30 juillet, ainsi que les 2 et 3 août; à Édimbourg, les 8, 9 et 12 août et à Croke Park à Dublin les 16 et 17 août.
Le groupe a annoncé qu'il était prévu qu'Oasis se produise sur «d'autres continents en dehors de l'Europe plus tard l'année prochaine». Cela a démenti les rumeurs selon lesquelles Oasis serait la tête d'affiche du festival de Glastonbury l'année prochaine, précisant qu'aucune date n'était prévue au festival.
Les billets seront mis en vente samedi à 8 heures du matin en Irlande et une heure plus tard au Royaume-Uni. Les amateurs du groupe ont également pu s'inscrire à un tirage au sort de prévente qui aura lieu vendredi. On ne sait pas encore combien de billets seront émis grâce à ce tirage au sort.
Les prix des concerts de Londres, Cardiff et Édimbourg varient d'environ 74 livres (131 $CAN) à un peu plus de 200 livres (355 $CAN) pour les places assises et environ 150 livres (environ 266 $CAN) pour les places debout. À Manchester, les billets les moins chers sont de 148 livres (263 $CAN) pour les places debout, sans possibilité de s'asseoir.
L'option la plus coûteuse est un forfait de 506 livres (898 $CAN) pour les concerts de Londres qui comprend une fête avant le spectacle, l'entrée à une exposition sur Oasis, des souvenirs et un «objet de collection haut de gamme».
Le promoteur irlandais MCD indique que les billets pour les concerts de Dublin commenceront à 86,50 euros (129 $CAN) plus les frais de réservation.