La nuit de mardi à mercredi a été particulièrement occupée pour les policiers du Service de police de Sherbrooke (SPS).
«Vers 17h, mardi soir, les policiers ont reçu un appel d’une employée d’un dépanneur de la rue King Est. Elle voulait signaler un véhicule suspect avec plusieurs individus à bord», a d'abord mentionné le porte-parole du SPS, Benoit Pellerin.
Lors de l'arrivée des policiers sur place, ce même véhicule a quitté le stationnement pour s'engager la rue King Est afin d'aller se stationner un peu plus loin dans la cour d’un autre commerce. C'est à cet endroit que celui-ci a été intercepté par les policiers.
«Le conducteur a tenté de donner une fausse identité alors que les autres passagers du véhicule ont décidé de collaborer. Après plusieurs recherches, les policiers ont découvert que le conducteur est actuellement en bris de conditions», a ajouté M. Pellerin.
À lire également: Trois ados arrêtés à Sherbrooke pour voies de fait sur un sauveteur de piscine
Le jeune homme de 24 ans est actuellement détenu par le SPS et devrait comparaitre ce mercredi pour répondre à des accusations de supposition de personne, d'entrave au travail des policiers, bris de conditions et possession de cocaïne.
Un policier blessé
Les agents du SPS ont localisé, vers 2h mercredi matin sur la rue Bowen Sud, un individu sur un vélo qui était recherché pour un mandat d’arrestation. À la vue des policiers, le suspect a tenté de s'échapper.
«Après une poursuite à pied, l’homme a été rattrapé, mais il a résisté fortement à son arrestation et s'en est pris à l’un des policiers sur place. D’autres policiers sont arrivés en assistance afin de maitriser le suspect. Le policier a subi des blessures mineures qui ne mettent pas sa vie en danger», a précisé Benoit Pellerin.
L’homme de 44 ans, qui est connu des milieux policiers, est présentement détenu et devrait comparaitre ce mercredi concernant son arrestation en plus de faire face à des accusations d’évasion de garde légale et de voies de fait sur des policiers.
Pour toutes les dernières nouvelles sur l’Estrie, consultez Noovo Info.

