Les esprits se sont échauffés dans la nuit de vendredi à samedi dans deux établissements licenciés aux deux extrémités de l'île de Montréal, alors que trois personnes ont été poignardées. L'une des victimes est décédée, en faisant le 25e meurtre à survenir sur le territoire de la métropole en 2025.
Vers 2 h 00 samedi, les policiers ont été appelés sur les lieux d'une agression armée survenue à la suite d'une querelle dans un établissement licencié du chemin de la Côte-des-Neiges, près de l'avenue Barclay.
Plusieurs appels au 911 faisaient état de deux hommes poignardés.
«La première victime est un homme âgé de 36 ans. Il était conscient et il était blessé au bas du corps avec un objet tranchant. Il a été transporté en centre hospitalier et l'on ne craint pas pour sa vie», a indiqué l'agente Caroline Chèvrefils, porte-parole du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).
Le décès de la deuxième victime, un homme de 48 ans, a été constaté par les autorités médicales, a rapporté le SPVM, samedi midi.
«Selon les premières informations, c'est un conflit entre les victimes et un suspect qui aurait dégénéré et, par la suite, le suspect a pris la fuite, avant l'arrivée des policiers», a précisé Mme Chèvrefils.
Les enquêteurs devaient être à la recherche de caméras de surveillance ayant capté des images de l'agression. L'unité canine a aussi été demandée sur les lieux, «à la recherche d'éléments de preuve», en plus des enquêteurs et techniciens en identité judiciaire.
L'enquête est en cours et il n'y avait pas d'arrestation à rapporter dans l'immédiat.
Un autre événement dans l'arrondissement Anjou
Un appel au 911 samedi, vers 3 h 50, a mené les services d'urgence auprès d'un jeune homme gisant sur la chaussée sur la rue des Ormeaux, près de l'avenue Georges.
La victime, âgée de 24 ans, avait été blessée au haut du corps par un objet tranchant. L'homme était conscient lors de son transport à l'hôpital et il se trouve désormais dans un état stable, a indiqué le SPVM dans la journée, samedi. Il sera rencontré par les enquêteurs lorsque son état le permettra.
«Selon les premières informations, la victime aurait été blessée lors d'un conflit qui aurait dégénéré dans un établissement licencié situé sur l'avenue Chaumont, près de la rue Baldwin», a expliqué l'agente Chèvrefils.
Il n'y avait toujours aucune arrestation dans ce dossier.
«Un périmètre a été érigé afin de protéger la scène pour les enquêteurs, ainsi que pour les techniciens en identité judiciaire afin qu'ils puissent analyser la scène et tenter de comprendre les circonstances exactes de cet événement. Des vérifications seront faites sur de possibles caméras de surveillance situées à proximité des lieux», a précisé la porte-parole du SPVM.
