Début du contenu principal.
Les premiers éléments de l'enquête policière écartent tout élément criminel.
Le corps inanimé d'un enfant a été découvert dans une piscine résidentielle de Longueuil, en Montérégie, vendredi en fin d'après-midi.
Le Service de police de l'agglomération de Longueuil (SPAL) a été alerté, vers 16 h 30, de la disparition du bambin de 4 ans, de sa résidence de la rue Vimont. Des recherches ont rapidement été entreprises dans le secteur.
«Nos policiers ont malheureusement retrouvé le corps inanimé de la jeune victime de 4 ans quelques minutes plus tard dans une piscine résidentielle du voisinage», a indiqué un porte-parole du SPAL, François Boucher.
«La victime a été prise en charge et transportée en centre hospitalier, où malheureusement son décès a été formellement constaté», a-t-il précisé.
Les premiers éléments de l'enquête policière écartent tout élément criminel.
«Une enquête du SPAL a quand même été initiée afin d'éclaircir les circonstances entourant ce triste évènement», a souligné M. Boucher.
Cela survient une semaine exactement après la noyade d'une fillette de 5 ans dans une piscine à Drummondville.
En date du 5 septembre, la Société de sauvetage a recensé 48 noyades présumées au Québec en 2024, qui restent à être toutes confirmées par le bureau coroner.
«Dans les dernières années, on compte annuellement en moyenne une douzaine de noyades dans une piscine résidentielle extérieure», indique le bureau du coroner dans un communiqué daté du 4 juin dernier
Les enfants âgés de 1 à 4 ans représentent 25 % des victimes, selon le bureau du coroner.
Avec des informations de Lili Mercure pour Noovo Info