Novak Djokovic a annoncé lundi qu'il s'est retiré du Masters de tennis de Cincinnati pour des motifs «non-médicaux», ce qui signifie qu'il entreprendra les Internationaux des États-Unis sans avoir disputé un seul match en un mois et demi.
Le détenteur de 24 titres du Grand Chelem en carrière n'a pas participé à un tournoi depuis sa défaite en demi-finales du tournoi de Wimbledon contre l'éventuel champion, l'Italien Jannik Sinner, le 11 juillet.
La défaite en trois manches contre Sinner au All England Club s'était produite deux jours après que le Serbe âgé de 38 ans eut déclaré qu'il avait été victime d'une «terrible» chute «inhabituelle» lors du dernier jeu de sa victoire en quarts de finale sur la pelouse londonienne. Djokovic était de toute évidence affaibli contre Sinner et sa mobilité était réduite; il a reçu des traitements au haut de la jambe gauche par un thérapeute du sport.
Le retrait de Djokovic survient après que le tennisman eut annoncé son retrait de l'Omnium Banque Nationale de Toronto, qui se terminera jeudi. Il a cité une blessure à l'aine pour justifier son absence.
Avant de se rendre au All England Club, il avait uniquement participé aux Internationaux de France, où il s'était également incliné devant Sinner en demi-finales.
Djokovic n'aura donc participé à aucun tournoi sur le ciment avant d'entamer les Internationaux des États-Unis, qui se mettront en branle à Flushing Meadows le 24 août.
Il a triomphé quatre fois aux Internationaux des États-Unis, notamment en 2023. Il s'agit de son plus récent titre du Grand Chelem.
