Début du contenu principal.
Le resserrement des mesures sanitaires reliées à la COVID-19 a encore un impact majeur sur le milieu de l'éducation dans le grand Drummond.
La fin des classes avant les Fêtes est maintenue pour le 21 décembre. Les écoles primaires rouvriront comme prévu au début de janvier, mais les élèves du secondaire, du Cégep et du campus de l'UQTR retourneront sur les bancs d'école dans la semaine du 10 janvier.
C'est également le retour au masque en classe pour tous.
Plusieurs intervenants du milieu de l'éducation comprennent la décision, mais mentionnent que les élèves doivent être assis sur les bancs d'école pour bien réussir.
C'est l'avis de Lucien Maltais, directeur général du Centre de services scolaire des Chênes.
«Notre priorité c'est la réussite scolaire des élèves et leur bien-être. On passe que ça passe par une fréquentation scolaire. (...) On comprend que c'est des choix gouvernementaux difficiles et la santé de la population en générale demeure la priorité. (...) Est-ce que ça fait notre affaire ? Certainement pas, mais est-ce qu'on doit le faire ? Oui. »
Au dernier bilan, 15 cas actifs étaient répertoriés dans 10 établissements du Centre des Services scolaires des Chênes alors qu'un seul groupe est en isolement.