Début du contenu principal.
On ignore pour l'instant si les nouvelles accusations seront incluses dans le nouveau procès.
Harvey Weinstein est accusé de nouveaux crimes à caractère sexuel avant son nouveau procès à New York, ont annoncé les procureurs de Manhattan lors d'une audience préliminaire jeudi.
L'acte d'accusation restera sous scellé jusqu'à la mise en accusation formelle de Weinstein, prévue le 18 septembre.
Le magnat d'Hollywood, âgé de 72 ans, se remet d'une opération d'urgence au cœur, lundi, dans un hôpital de Manhattan, et il n'était pas présent à l'audience de jeudi.
Le bureau du procureur de Manhattan, Alvin Bragg, a révélé lors d'une récente audience au tribunal que les procureurs avaient commencé à présenter à un grand jury des preuves de trois nouvelles allégations contre Weinstein, qui remontent au milieu des années 2000.
Les procureurs souhaitent un nouveau procès pour Weinstein après que sa condamnation de 2020 pour viol et agression sexuelle a été rejetée par une cour d'appel plus tôt cette année. On ignore pour l'instant si les nouvelles accusations seront incluses dans le nouveau procès, comme l'espèrent les procureurs, ou traitées comme une affaire distincte par le tribunal.
Les procureurs britanniques ont annoncé la semaine dernière qu'ils ne poursuivraient plus Weinstein pour attentat à la pudeur, parce qu'il n’y avait «plus de perspective raisonnable de condamnation».
Weinstein est devenu la principale cible du mouvement #MoiAussi en 2017, lorsque des femmes ont commencé à rendre publics des récits de son comportement prédateur.
Le cofondateur de la société de production cinématographique et télévisuelle Miramax a toujours soutenu que les activités sexuelles étaient consensuelles.
Son nouveau procès à Manhattan est provisoirement prévu pour novembre.