Début du contenu principal.
Les 120 employés des Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée (PJCCI) ont entériné leur nouvelle convention collective. La précédente était échue depuis le 31 décembre 2020.
Leur contrat de travail, effectif jusqu’au 31 décembre 2025, comprend plusieurs gains, dont une réévaluation de certaines classifications et des augmentations salariales de 2 %, plus un montant forfaitaire de 1 % pour l'année 2021, de 2,5 % pour 2022 et de 1 % pour les années subséquentes. Les travailleurs visés par cette convention exercent des fonctions de cols blancs, de techniciens, de professionnels et d'ingénieurs.
À lire également : L'économie canadienne a créé 337 000 emplois en février
Parmi les autres améliorations, mentionnons une révision des textes de la convention en profondeur afin d'optimiser plusieurs clauses normatives, une bonification des prestations du congé de maternité et des conditions entourant le télétravail.
Les travailleurs sont représentés par le Syndicat canadien de la fonction publique, qui est affilié à la FTQ.
Rappelons que la société (PJCCI) est une société d'État fédérale, établie en 1978, responsable des ponts Jacques-Cartier et Champlain d'origine, de l'Estacade du pont Champlain, du pont de contournement de l'île des Sœurs, des sections fédérales de l'autoroute Bonaventure et du pont Honoré-Mercier, ainsi que du tunnel de Melocheville