Début du contenu principal.
Il s'agit du deuxième incendie criminel en moins de 24 heures dans ce restaurant. Le condo de l'homme d'affaires a aussi été la cible d'une attaque dans les derniers jours.
La Pizzeria «Slice Gang» de Sainte-Thérèse, au nord de Montréal, a de nouveau été la cible d'une attaque au cocktail Molotov dans la nuit de jeudi à vendredi.
Le restaurant de l'influenceur Olivier Primeau a été sauvé des flammes in extremis à la suite de l'intervention rapide de policiers de la Régie de police Thérèse-De Blainville qui patrouillaient en civils dans le secteur.
Des individus ont été aperçus alors qu'ils tentaient de mettre le feu au commerce à l'aide de cocktails Molotov, fabriqués à partir de bouteilles de bière contenant de l'accélérant. Ils ont pris la fuite à pied.
Un Montréalais âgé de la quarantaine a finalement été arrêté, et devait comparaitre au palais de justice vendredi après-midi. Il fait face à un chef d’accusation d’incendie criminel.
De présumés complices ont réussi à fuir et sont activement recherchés.
Les dommages sont limités à l'entrée du restaurant. Il s'agit du deuxième incendie criminel en moins de 24 heures à cet établissement situé sur la rue Turgeon. Une enquête policière est en cours pour déterminer qui a commandé ces incendies criminels.
«Le même commerce visé en moins de 24 heures, avec le même modus operandi, alors, oui on est en mesure de faire des liens entre les deux événements.. Maintenant ce qui reste à comprendre c'est qui sont les acteurs en arrière de ces événements-là et la raison pour laquelle ces gestes sont posés» s'interroge l'inspecteur Luc Larocque de la Régie de police Thérèse-De Blainville.
Olivier Primeau est connu pour être propriétaire du Beach Club de Pointe-Calumet. Dans la nuit de dimanche à lundi, son condo de Laval a été visé par des coups de feu.
Inquiet pour sa sécurité, Olivier Primeau a annoncé sur les réseaux sociaux qu'il se retirait de la vie publique.
«L’enquête se poursuit et je fais pleinement confiance aux différents services policiers pour que la situation se règle rapidement», avait alors écrit Olivier Primeau sur son compte Instagram.