Début du contenu principal.
Douze nouveaux panneaux de signalisation seront installés, notamment sur l'autoroute 25, afin d'aider les usagers à adapter leur itinéraire durant le chantier majeur de réfection au tunnel La Fontaine. Ils vont marquer le temps nécessaire avant d'y accéder.
Un premier, en direction sud, est déjà en place à la sortie numéro 6, pour le boulevard Yves-Prévost. D'autres suivront à des endroits stratégiques, à proximité des différents échangeurs.
Ça permettra aux automobilistes de mieux planifier leurs déplacements en prenant un nouvel axe pour se rendre à destination.
En Montérégie, l’autoroute 30 en comptera aussi deux, tout comme la route 132, alors que quatre autres seront installés sur l’autoroute 20.
Le temps sera calculé à partir des ondes radio des voitures, captées de façon anonyme par 25 stations Bluetooth en bordure de la route.
Le ministère des Transports (MTQ) considère qu'avec le nombre élevé d’usagers, la quantité de données recueillies chaque minute permettra d’obtenir des résultats fiables.