Début du contenu principal.
Un nouveau contrat de travail a été signé par les quelque 1 400 membres de l'Association du personnel administratif et professionnel de l'Université de Sherbrooke (APAPUS).
Les professionnels des secteurs administratif et pédagogiques ainsi que leurs collègues rémunérés à même les fonds de recherches sont réunis dans ce nouveau contrat de travail, une première pour l'APAPUS qui comptait deux unités auparavant.
« Cela devrait permettre à l’ensemble de nos membres d’obtenir de meilleures conditions de travail, et à nos professionnels de recherche d’accéder plus aisément à de meilleures perspectives de carrière », a indiqué le président de l’APAPUS, Robin Renaud.
Le contrat qui entrera en vigueur le 2 avril prochain amène une réorganisation des échelles salariales, dont l'implantation d'une nouvelle grille unifiée pour tout le personnel.
En recherche, l’Université a aussi accepté de soutenir financièrement les professeurs-chercheurs et les unités de recherche qui feront face à des augmentations à court terme.
« C’est un signe encourageant pour tout le monde et c’est cohérent avec l’ambition de l’UdeS de renforcer sa position déjà enviable en recherche », d'ajouter M. Renaud.
La nouvelle convention collective s’étendra jusqu’au 31 mars 2026.
Pour toutes les dernières nouvelles sur l’Estrie, consultez Noovo Info.