Début du contenu principal.
Toutes les personnes concernées seront contactées par la Santé publique afin qu'elles puissent rapidement fixer leur rendez-vous pour leur dose de rappel.
Un nouveau centre de vaccination verra le jour dès mardi en Estrie. Celui-ci sera toutefois réservé aux travailleurs de catégorie «prioritair» pour le moment.
Les rendez-vous ne seront donc pas offerts à la population générale et se feront sur invitation seulement. Cette nouvelle installation, visant à accélerer l'administration de la troisième dose des travailleurs essentiels, sera située au 605, rue Bowen Sud à Sherbrooke.
Toutes les personnes concernées seront contactées par la santé publique afin qu'elles puissent rapidement fixer leur rendez-vous pour leur dose de rappel. Les gens qui ne sont pas touchés par cette annonce ne retrouveront ainsi pas ce lieu de vaccination dans les choix offerts sur la plateforme de prise de rendez-vous Clic Santé.
Le ministère de la Santé et des Services Sociaux a identifié ces travailleurs, jugés «prioritaires», dont des policiers, des douaniers, des enseignants, des éducateurs à la petite enfance, et d'autres employés essentiels.
Jean Delisle, directeur de la campagne de vaccination contre la COVID-19 en Estrie, assure cependant qu'une fois que cette catégorie aura pu recevoir sa troisième dose, le nouveau centre de vaccination pourra s'ouvrir à la population générale. «Lorsqu'on aura passé certains groupes prioritaires et lorsqu'on aura diminué certaines tranches d'âges de la population, nous pourrons ouvrir le site Bowen pour d'autres usages», a-t-il affirmé lors d'un point de presse virtuel tenu lundi.
La campagne de vaccination en Estrie se porte bien, selon Jean Delisle. «Selon nous, la vaccination contre la COVID-19 en Estrie va très bien. Nous avons un bon rythme. Les ressources nécessaires et la population sont au rendez-vous», a-t-il soutenu.
Jusqu'à présent, 98 000 troisièmes doses du vaccin ont été administrées à la population. De plus, dans la dernière semaine, près de 48 000 rendez-vous de dose de rappel ont été pris, et 93 000 sont prévus pour les prochaines semaines.
Les récentes mesures sanitaires auront porté fruit: environ 300 personnes par jour se font vacciner pour leur première dose en Estrie, soit 2000 dans les 7 derniers jours. Ce sont 58% des 5-11 ans qui ont reçu leur première dose jusqu'à maintenant, et l'administration de la deuxième dose pour cette tranche de la population débutera le 20 janvier, ou 8 semaines après avoir reçu leur première dose.
La Santé publique de l'Estrie en a également profité pour annoncer qu'environ 10 militaires par jour seront localisés dans la nouvelle installation de la rue Bowen afin de prêter main forte dans la campagne de vaccination de la région.