Sport

Noah Dobson changera de numéro avec le Canadien

Publié

(The Associated Press)

Après le grand coup de Kent Hughes avant le premier tour du repêchage, la semaine dernière, Noah Dobson se prépare pour sa première saison avec le Canadien de Montréal et pour l'occasion, il portera un nouveau numéro sur son chandail.

Comme le numéro 8 qu'il portait avec les Islanders appartient à Mike Matheson chez le Canadien, Dobson a renoué avec le numéro qu'il portait dans la LHJMQ : le 53.

Le Canadien de Montréal a confirmé le tout mardi matin sur ses médias sociaux.

À l'époque, avec le Titan d'Acadie-Bathurst et les Huskies de Rouyn-Noranda, Dobson avait expliqué son choix de numéro en faisant référence à son grand-père, David LeBlanc. Décédé à l'âge de 53 ans, l'inspiration de Dobson a été immortalisé sur son chandail lors de la conquête de deux coupe Memorial.

Historiquement, le numéro 53 n'a pas été très populaire à Montréal. Le dernier à l'avoir porté étant Victor Mete jusqu'en 2021. Avant ça, des joueurs comme Lucas Lessio, Ryan White, Doug Janik, Sylvain Blouin et Rory Fitzpatrick ont porté le numéro.

Par contre, le plus populaire représentant du numéro 53, à Montréal, est sans doute le gardien André Racicot au début des années 90.