Sport

NFL: les Colts à Berlin pour le premier match de la saison 2025

«L'Allemagne est un marché important pour la NFL, en raison de sa popularité grandissante auprès des amateurs.»

Publié

20250106060140-20250106060140-677bc13e960c3d1bb1ee7ec0jpeg.jpg Une statue de Peyton Manning par Ryan Feeney est saupoudrée de neige à l'extérieur du Lucas Oil Stadium après un match de football NFL entre les Colts d'Indianapolis et les Jaguars de Jacksonville, dimanche 5 janvier 2025, à Indianapolis. (The Associated Press)

Les Colts d'Indianapolis participeront au premier match de saison régulière de l'histoire de la NFL à Berlin.

La NFL a annoncé mardi que le match à Berlin se déroulera au Stade olympique. L'adversaire des Colts ainsi que la date de ce duel seront dévoilés à une date ultérieure.

Les Buccaneers de Tampa Bay ont défait les Seahawks de Seattle à Munich en 2022, dans le cadre du premier match de saison régulière de l'histoire de la NFL en Allemagne.

La NFL a disputé cinq matchs de l'American Bowl au Stade olympique entre 1990 et 1994, et cet édifice a aussi été le domicile du Thunder de Berlin dans le circuit européen de la NFL entre 2003 et 2007.

«L'Allemagne est un marché important pour la NFL, en raison de sa popularité grandissante auprès des amateurs et de leur passion pour ce sport», a déclaré le directeur général de la NFL en Allemagne, Alexander Steinforth, par voie de communiqué.

La ligue avait confirmé en décembre qu'un match serait présenté à Berlin en 2025.

La NFL pourra organiser jusqu'à huit matchs de saison régulière sur la scène internationale cette année. Deux matchs seront présentés au stade Tottenham Hotspur de Londres, et un autre au stade Barnabeu de Madrid. Les Jets de New York et les Browns de Cleveland doivent s'affronter à Londres.

Quant à eux, les Jaguars de Jacksonville seront de retour au stade Wembley de Londres. Jusqu'ici 55 matchs de saison régulière ont été présentés à l'extérieur des États-Unis, notamment à Londres, Munich, Frankfort, Sao Paulo, Mexico et Toronto.

Les Colts ont déjà joué des matchs de saison régulière à l'extérieur des États-Unis, notamment à Londres (un) et à Frankfort (un).