Société

Nez rouge a fait plus de 1800 raccompagnements lors de sa première fin de semaine

L'organisme à but non lucratif prévoit que les prochaines fins de semaine seront aussi fort occupées.

Publié

Précisément, ce sont 2181 bénévoles qui ont réalisé 1848 raccompagnements dans une quarantaine de secteurs du Québec. Photo d'archives prise le 21 décembre 2023. (Noovo Info )

Les bénévoles de l'Opération Nez rouge ont effectué plus de 1800 raccompagnements lors de la première fin de semaine de la 42e campagne, qui s'est amorcée vendredi dernier.

Précisément, ce sont 2181 bénévoles qui ont réalisé 1848 raccompagnements dans une quarantaine de secteurs du Québec, selon le bilan transmis lundi matin.

L'organisme à but non lucratif prévoit que les prochaines fins de semaine, soit celles des 5-6 et des 12-13 décembre, seront aussi fort occupées en raison des «partys de bureau».

L’an dernier, lors de l'entièreté de la campagne, près de 20 000 bénévoles ont assuré un retour sécuritaire à la maison à plus de 20 000 fêtards. L’objectif est similaire cette année.

À VOIR AUSSI | La Bottine Souriante porte-parole d'Opération Nez rouge

En plus d'appeler pour obtenir un raccompagnement, il est désormais possible de le faire via l'application mobile de l'Opération Nez rouge.

Le service est toujours gratuit, mais les dons sont les bienvenus. Par ailleurs, il est toujours possible de signaler son intérêt pour devenir bénévole.