Art et culture

Nelly Furtado annonce qu’elle s’éloigne de la scène

Elle va se consacrer à d’autres projets créatifs et personnels.

Publié

Nelly Furtado se produit lors de la cérémonie d'ouverture des Invictus Games à Vancouver, le samedi 8 février 2025. (La Presse canadienne)

La chanteuse et compositrice canadienne Nelly Furtado a annoncé qu'elle se retirait de la scène «dans un avenir proche» pour se consacrer à d'autres projets artistiques.

Vendredi matin, Nelly Furtado, 46 ans, a fait cette annonce sur ses réseaux sociaux, à l'occasion du 25e anniversaire de la sortie de son premier album Whoa, Nelly!.

L'interprète de tubes tels que Promiscuous et I'm Like a Bird était en tournée pour promouvoir son septième album studio, 7, sorti en 2024.

Elle affirme que 25 ans plus tard, voir sa musique toucher une toute nouvelle génération de fans est à la fois «surréaliste» et «réjouissant».

Nelly Furtado explique qu’elle a décidé de s’éloigner de la scène pour se consacrer à d’autres projets créatifs et personnels qui «correspondent mieux à cette nouvelle phase de sa vie».

La lauréate des prix Juno et Grammy affirme avoir apprécié sa carrière musicale et continuera de se définir comme auteure-compositrice, qu’elle décrit comme un passe-temps qu’elle a eu la chance de transformer en carrière et dont elle continue de profiter.

Dans sa publication, la chanteuse a remercié tous ceux qui ont contribué à réaliser ses rêves musicaux et a souhaité à la prochaine génération de talents musicaux de nombreuses années de succès.