Début du contenu principal.
La nageuse de 18 ans a remporté la course en 2 minutes 5,70 secondes.
L'Ontarienne Summer McIntosh a fracassé le record du monde au 200 mètres quatre nages, lundi, lors des essais canadiens de natation.
La nageuse de 18 ans a remporté la course en 2 minutes 5,70 secondes. Elle a battu l'ancienne marque de 2:06,12, établie par la Hongroise Katinka Hosszu en 2015.
«C'est un de ces records que j'ai toujours eu en tête depuis les sélections il y a deux ans, a admis McIntosh. J'ai frappé à la porte pour l'atteindre. J'ai juste essayé de progresser petit à petit et j'y suis enfin parvenue.»
McIntosh avait gagné l'or dans cette épreuve aux Jeux olympiques de Paris l'été dernier, en plus de s'imposer au 400 mètres quatre nages et au 200 mètres papillon.
Il s'agit d'un deuxième record du monde en trois jours pour McIntosh, qui a remporté samedi le 400 mètres style libre en 3:54,18, battant l'ancienne marque de l'Australienne Ariarne Titmus (3:55,38).
McIntosh a battu son propre record canadien au 800 mètres libre, dimanche. Son temps de 8:05,07 a amélioré de près de cinq secondes son propre record canadien et représente le troisième temps le plus rapide jamais réalisé, à 0,95 seconde du record mondial établi en mai par l'Américaine Katie Ledecky.
«J'essaie vraiment de prendre les courses une par une, a dit McIntosh. Je tente seulement de naviguer à travers les différentes courses à la perfection et j'aborde ensuite chaque finale avec une concentration maximale.»