Début du contenu principal.
Une belle performance de la Canadienne.
La nageuse canadienne Kylie Masse a décroché la médaille de bronze au 200 mètres dos, vendredi, aux Jeux olympiques de Paris.
Masse a fait arrêter le chrono à 2:05,57, devançant dans les derniers mètres l'Américaine Phoebe Bacon par quatre centièmes de seconde.
Il s'agit d'une cinquième médaille olympique en carrière pour Masse. L'Ontarienne de 28 ans est devenue la première nageuse canadienne à obtenir une médaille lors de trois Jeux consécutifs.
Masse a été médaillée de bronze au 100 mètres dos aux Jeux de Rio, en 2016. Elle a également remporté l'argent aux 100 mètres et 200 mètres dos aux Jeux de Tokyo, en 2021, en plus d'une médaille de bronze au relais 4 x 100 mètres quatre nages.
Le Canada a du même coup récolté une cinquième médaille en natation aux Jeux de Paris, après les trois de Summer McIntosh et celle d'Ilya Kharun.
L'Australienne Kaylee McKeown a remporté la médaille d'or grâce à un record olympique de 2:03,73. L'Américaine Regan Smith a mis la main sur la médaille d'argent, en 2:04,26.