Début du contenu principal.
L’investiture conservatrice dans Drummond/Bois-Francs au Centre-du-Québec opposait Kim Beaudoin à Myriam Cournoyer.
À l’issue du vote, regroupant 220 membres du Parti conservateur du Québec de Drummond/Bois-Francs, c’est Myriam Cournoyer qui a été choisie et elle représentera donc les conservateurs aux élections provinciales du 3 octobre 2022.
Myriam Cournoyer a récolté 146 voix pour 67 % des votes contre 74 voix pour 33 % pour madame Kim Beaudoin.
« Ce n’était pas un choix facile! Les deux ont fait une bonne campagne, ce sont deux candidates fortes. Elles ont participé à la démocratie, elles ont participé à faire connaître le parti et nos idées en rencontrant de nombreuses personnes et pour cela, il n’y a pas de perdantes aujourd’hui, il n’y a que des gagnantes, » a déclaré le chef conservateur Éric Duhaime, qui était présent à l’événement.
Après sa victoire, Myriam Cournoyer a tenu à rappeler qu’elle était reconnue comme étant une «joueuse d’équipe».
« Une candidate ou une députée pour moi, c’est comme un chef d’orchestre ; aucune symphonie ne peut être jouée sans ses musiciens et pour moi mes musiciens, c’est vous autres. Vous avez cru en moi et moi, je crois en vous. On doit former une équipe forte et unie, c’est comme ça qu’on va mener le Parti conservateur du Québec à la victoire le 3 octobre prochain», à déclarer la nouvelle candidate conservatrice.
Myriam Cournoyer a oeuvré dans le domaine de l’industrie du film, ce qui l’a amenée à vivre dans plusieurs grandes villes canadiennes et européennes.
À lire également :
Maintenant travailleuse autonome en design et impliquée dans l’entreprise familiale, Myriam Cournoyer est également mère d’un garçon de 5 ans.
Active dans sa communauté, elle oeuvre en tant que trésorière du Club Rotary de Drummondville.