Un acteur populaire du sud de l’Inde, Allu Arjun, a été libéré samedi sous caution au lendemain de son arrestation à la suite d'une ruée ayant entraîné la mort d’une femme lors de la première projection de son film plus tôt ce mois-ci.
La victime, âgée de 35 ans, est morte et son fils de 8 ans a été grièvement blessé lors de la bousculade qui s’est produite lors de la projection du film Pushpa: The Rule - Part 2 le 4 décembre à Hyderabad, au sud de l’État de Telangana.
Allu Arjun a été arrêté après que le mari de la victime eut porté plainte contre lui, son équipe de sécurité et la direction du théâtre pour ne pas avoir informé la police du plan de l’acteur d’assister à la projection, ce qui a entraîné une foule plus grande que prévue. Les autorités ont accusé l’acteur, son équipe de sécurité et le personnel de gestion du théâtre d’homicide involontaire.
La police a déjà arrêté le propriétaire de la salle de cinéma et deux de ses employés.
Un tribunal local a ordonné vendredi à l’acteur de passer 14 jours en prison, mais la Haute Cour de Telangana lui a accordé une libération sous caution dans les heures qui ont suivi. La vedette indienne a cependant dû passer la nuit en prison parce que les autorités pénitentiaires n’ont pas reçu une copie de la caution avant vendredi soir, a rapporté l'agence de presse Press Trust of India.
L’acteur n’a pas commenté les accusations portées contre lui ou son arrestation. Arjun a cependant écrit sur le réseau social X qu’il avait «le cœur brisé par cet évènement tragique». Il a par la suite annoncé une aide financière de 29 000 $ pour la famille de la femme qui est morte et promis de prendre en charge les frais médicaux de son fils blessé.re en charge les frais médicaux de son fils blessé.
Les mouvements de foule mortels sont relativement fréquents en Inde, où de grandes foules se rassemblent dans de petites zones avec des infrastructures médiocres et peu de mesures de sécurité.
